EsportFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les listes d'attentes sur les tournois

3 participants

Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Les listes d'attentes sur les tournois

Message  yuestud Mer 20 Avr - 16:53

Hello,

Parfois on se rend compte trop tard qu'on peut jouer ou qu'on ne peut pas.

Ce qui occasionne de ne pas être inscrit alors qu'on voulait/pouvait jouer ou bien inversement, qu'on est inscrit alors qu'on ne veut/peut pas jouer.

Pour cela, je mets en place des waiting list et la procédure est la suivante:

-Pour chaque semaine de tournoi, il est notifié le jour jusqu'auquel on peut/doit jouer les premiers tours.

En règle général, cela sera 2 ou 3 jours (4 dans le cas de cette premiere semaine) suivant le nombre de tournois et l'importance de ceux ci.

-Si la veille de la dead line à minuit (pour qu'il reste une journée aux gens de la waiting listpour jouer leur premier tour) un joueur n'a effectué aucun de ces matchs sur l'ensemble des tableaux ou s'il n'est pas venu sur le topic dédié pour demander les dispo de son adversaire, il est automatiquement remplacé par le premier joueur sur la waiting list s'il y en a un.

-Si 2 joueurs qui doivent se rencontrer sont dans ce cas la, c'est le même processus (s'il n'y a qu'un seul joueur en waiting list, il sera intégré au mieux dansle tableau).

yuestud
yuestud
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Paris
ID PS3 : yuestud

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  india Jeu 21 Avr - 17:15

Salut les gars,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je poste quand même (en espérant que quelqu'un puisse me guider?)

Je voulais savoir, tout d'abord, quelles sont les conditions a remplir pour participer à vos tournois?? (joueurs perso? joueur pro? ...)

Ensuite je voudrais aussi savoir comment s'inscrire aux (futurs?) tournois?

Merci d'avance Smile

India

india
Ca vient!

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2011
ID PS3 : india-skro

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  LordFab Jeu 21 Avr - 17:40

Salut india! On se connait non? lol
Alala toi alors.

Ici on joue avec nos joueurs Perso. On essaye de faire une saison complète avec plusieurs tournois par semaine.

En ce qui concerne les joueurs Pro, y'a pas de tournois d'organiser ni de prévu pour l'instant.
Je sais pas si ça se fera. Faut voir ça avec les autres.

Voila

LordFab
N#1 de la saison de Top Spin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2011
ID PS3 : LordFab

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  yuestud Ven 22 Avr - 2:55

Hello India,

LordFab a très bien expliqué l'essentiel de la compét'.

Cela se présente sous la forme du calendrier international du circuit de l'ATP qui est compressé en 3 mois environ au rythme de un ou plusieurs tournois joués chaque semaine (il y a des semaines speciales ou seules les grands chelems sont disputés en matchs plus long que d habitude).

L'interet reside donc dans le fait de pouvoir faire ton programme selon tes disponibilités à lors d'une semaine ou a ton emploi du temps à plus long terme.

un classement ESF est tenu à jour et est calqué sur le modele du circuit international.

Chaque semaine tu t'inscris le dimanche pour le programme de la semaine: il y a entre 1 et 3 tournois de prévus (pour le moment, car cela pourra etre allégé si on se rend compte que le rythme est trop dur) et tu peux donc choisir de t'inscrire à 0, 1, 2 ou 3 tournois.

On joue avec nos pros et je te conseille d'etre au minimum deja au niveau 20 si tu veux avoir une chance de gagner un match.

Voici quelques conseils pour faire progresser son pro:
https://esportfan.forumgratuit.org/t15-trucs-et-astuces-pour-progresser-faire-progresser-son-pro


Le niveau est assez heterogene et plutot bon je dirais dans l'ensemble.

Pour ce qui est de la mise en place des matchs, cela se fait sur ce forum, grace a des topics dediés comprenant le tableau pour l'attribution des matchs.

https://esportfan.forumgratuit.org/t2-atp-250-new-dehli

Dans un premier temps, il est interessant d'aller regarder tout de suite qui est son adversaire, de rentrer son ID PS3 qui devrait etre renseigné sur sa fiche et de poster un message pour l'avertir de tes dispos dans les 2 jours à venir.

Et ainsi de suite... si tu souhaites anticiper et rentrer les PSN de tes potentiels futurs adversaires au tirage, cela peut aussi etre pas mal.

Je pense que le Jeudi soir est la date butoire pour avoir joué tous les premiers tours d'un tournoi à 16 joueurs, il reste 3 jours pour disputer 7 rencontres.

Si tu as des questions n'hésite pas!
yuestud
yuestud
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Paris
ID PS3 : yuestud

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  india Dim 24 Avr - 9:17

Salut Yuestud et Lordfab Smile

Merci pour toutes ces infos

J'en ai profité pendant la panne du PSN de faire progresser mon joueur mais je voulais savoir s'il y avait des restrictions au niveau des stats...?
Le niveau 20 étant au maximum on peut très bien trouver des personnes avec des stats boostées, tout comme des personnes avec des stats corrects.
Voila, je pense avoir fait le tour de mes questions, je n'hésiterais pas à poser des questions au cas ou Smile

india
Ca vient!

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2011
ID PS3 : india-skro

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  india Dim 24 Avr - 19:21

Toujours pas de réponses?
Je suppose qu'il n'y a pas donc de limitations spécifiques?
LordFab.... un éclaircissement?

india
Ca vient!

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2011
ID PS3 : india-skro

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  LordFab Dim 24 Avr - 20:19

Salut india,

Non je pense pas qu'il y est une restriction des stats.
C'est pas moi qui gère ça, je ne suis qu'un simple joueur tout comme toi ^^.
Évite juste de faire un perso avec 100 en puissance et au service. Fais un peu comme sur les autres forums.
Ici y'a pas de joueurs avec des stats boostées.

LordFab
N#1 de la saison de Top Spin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2011
ID PS3 : LordFab

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  india Dim 24 Avr - 20:38

Disons que j'ai juste trouvé ceci en fouinant un peu sur le forum Smile :
https://esportfan.forumgratuit.org/t31-presente-nous-ton-pro

Mais moi, mon perso est normal t'inquietes, un peu comme le tien lol Smile

india
Ca vient!

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2011
ID PS3 : india-skro

Revenir en haut Aller en bas

Les listes d'attentes sur les tournois Empty Re: Les listes d'attentes sur les tournois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum