EsportFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Idée(s) pour la saison ESF

5 participants

Aller en bas

Comment accueillez vous cette idée?

Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap50%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap25%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap25%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap0%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap0%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap0%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap0%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idée(s) pour la saison ESF Vote_lcap0%Idée(s) pour la saison ESF Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Idée(s) pour la saison ESF Empty Idée(s) pour la saison ESF

Message  yuestud Ven 22 Avr - 4:05

Une idée m'est venue tout à l'heure et je voulais vous la soumettre (je peux parfois aller très loin). Ca m'a paru sur le moment une excellente idée mais plus j'y pense et plus je vois des contraintes arriver.

En gros voici l'idée en quelques points partant du principe qu'arrivé au niveau 20, on a, grace au fait de partir avec 50000 EXP, la possibilité de recréer un pro selon les caractéristiques qui nous interessent vraiment:

-Chaque participant se crée un perso avec le nom qu'il souhaite evidemment et surtout, très important, il choisit une NATIONALITE.

-Ce joueur deviendra alors votre joueur officiel ESF (avec la possibilité de changer chaque nouvelle saison? Pkoi pas).

-Pourquoi avoir à choisir une nationalité (les plus perspicaces m'auront grillé direct)? Car nous allons pouvoir intégrer au programme de la saison une COUPE DAVIS.

-Chaque joueur choisira d'etre eligible ou non pour son pays pour la COUPE DAVIS.

-La COUPE DAVIS se joue exactement selon le même principe que la VRAIE davis Cup à cela près que les pays ne sont représentés que par 2 joueurs (qui joueront donc 2 simples chacun + le double lors des affrontements)

-Le Capitaine d'un pays est le joueur qui est classé le plus haut au classement ESF dans la nationalité qu'il a choisi (s'il ne désire pas disputer la Coupe Davis, le second au classement est nommé capitaine et ainsi de suite).

-Les joueurs pourraient avoir le choix de prendre la nationalité qu'il souhaitent avec donc le risque de se retrouver avec des nations avec plus de 2 représentants ou alors
-bloquer à 2 le nombre maximum de joueurs par pays (je trouve cette idée moins sexy car trop restrictive si des joueurs arretent en cours de routes, si d'autres arrivent, gestion supplémentaire et bordel a venir au niveau de qui est quel pays)


pourquoi je pense que cela peut fonctionner:


- Calendrier peu ou pas chamboulé: soit on incorpore les tours de COUPE DAVIS au calendrier sur les semaines ou il n'y a que des petits tournois (une semaine comme cette semaine est l'exemple type de la bonne semaine), soit on place des semaines speciales COUPE DAVIS. Au pire ca devrait rajouter 3 semaines si la seconde solution etait choisie.

Personnellement, je prefere l'incorporer au calendrier exsitant et idealement en deuxieme partie de la saison qui devrait etre plus light pour les meilleurs joueurs au classement qui vont avoir moins d'interet à jouer les petits tournois 250 ou 500.

- Introduction du double dans notre saison et introduction des matchs par equipes

- Possibilité d'adapter le format sur un format plus court (3 matchs au lieu de 5 par exemple, 1+1 simple et 1 double)

- Recréer un pro est très rapide

- Obliger qu'il y ait 2 joueurs minimums par nationalité pour pouvoir prétendre jouer la Coupe Davis devrait accroitre les echanges sur le forum pendant une periode que nous definirons (par exemple avant la semaine 4 du jeu) et donner un coté stratégique sur la nationalité adoptée selon que l'on fasse de la Coupe Davis un objectif prioritaire ou non

- Chacun est libre de se declarer inéligible pour la Coupe Davies sans que ce soit irréversible. cela ne devrait donc pas changer enormement de choses pour ceux qui n'ont pas le temps et cela pourrait motiver les reg encore plus.


Voila en gros, les grandes lignes de cette idée qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a pour but de fidéliser un maximum les joueurs. Je pense en effet que l'attachement à son pro et/ou à un pays/team peut donner à cette saison une dimension particuliere et accroitre le plaisir chez certains sans en deranger les autres.

La difficulté principale, j'en suis conscient, sera que chacun fasse la transition vers un pro plus "personnalisé" mais j'ai bon espoir que ca se fasse assez bien et que l'emulation crée par les annonces de certains sur telles ou telles nationalités (dans un topic dédié) pourra être bénéfique pour le forum.

Bien sur cela ne changerait en rien les résultats deja joués et la transition pourrait se faire progressivement et sans trop de contraintes pour chacun (possibilité de jouer avec son pro actuel pendant encore un temps défini plutot large)

Merci d'avoir fait l'effort de me lire,

Je suis tout à votre écoute!

PS: pour synthétiser un peu vos (nombreuses) réponses à venir, j'ai add un sondage
yuestud
yuestud
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Paris
ID PS3 : yuestud

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  inncri Ven 22 Avr - 8:14

in,
je représente la Corée du sud, reste plus qu'à trouver un cousin...

Par contre, il faudrait pouvoir faire les 2 simples et le double dans la même soirée.

inncri
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011
ID PS3 : inncri

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  LordFab Ven 22 Avr - 9:26

C'est une super idée Yuestud!!

Y'a juste un petit problème. Avez vous déjà essayer de jouer en double à Top Spin 4 avec un pote qui est chez lui et non chez vous? Autrement jouez un double avec 4 joueurs qui ne sont pas dans le même salon mais dans des endroits séparés.
Par exemple, Inncri chez lui, Yuestud chez toi, Moi chez moi^^, et un 4ème chez lui.

Si c'est possible de faire ça, merci de me dire comment parce que moi j'ai pas trouvé.

En tout cas, même si on peut pas faire de double, on peut toujours faire 2 équipes de 2 : A et B versus C et D ==> A vs C, B vs D -- A vs D, B vs C.
4 simples quoi ^^. et un 5ème match si égalité.

Voila ++

LordFab
N#1 de la saison de Top Spin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2011
ID PS3 : LordFab

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  yuestud Ven 22 Avr - 9:31

Si certains sont chauds pour tester le mode double, ça peut effectivement nous aider.

Je devrais être chez moi cet aprem mais pas avant 16h

Ty pour vos retours!
yuestud
yuestud
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Paris
ID PS3 : yuestud

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  pokerman-09 Ven 22 Avr - 10:08

Impossible de jouer un double sur 4 consoles. C'est vraiment dommage.
pokerman-09
pokerman-09
Noob

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011
ID PS3 : pokerman-09

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  inncri Ven 22 Avr - 10:10

tout pareil,
par contre 2 sur un canapé contre 2 autres online c'est possible...

inncri
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011
ID PS3 : inncri

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  couperou Dim 24 Avr - 18:03


Bizarre de ne pas avoir penser à des doubles on-line Question Question

Pour ma part je n'ai joué qu'un seul match de double ( avec et contre l'ordi ) et bien ça ne ressemblait pas vraiment à du tennis !!! C'est mieux quand on joue avec de "vrais" adversaire ?


couperou
Ca vient!

Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2011
ID PS3 : couperou

Revenir en haut Aller en bas

Idée(s) pour la saison ESF Empty Re: Idée(s) pour la saison ESF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum